Je suis une lectrice avide et ce blog se veut une collection de mes lectures. Puisse-t-il vous inspirer et vous faire partager mes découvertes!

samedi 23 février 2013

The vegetarian Bible

Je l'ai trouvé en solde chez Chapters: 8$ Je sais que je peux trouver des recettes sur internet, mais je préfère encore feuilleter un livre. Il y a une continuité dans les livres de recettes qu'on ne trouve pas sur le web. Ce qui m'a attirer dans celui-là est la mise en page: celle de gauche donne la recette et celle de droite une photo pleine page de la dite recette. Certains chapitres me faisaient de l'oeil: Asian Influence, Party Perfect... et en feuilletant rapidement il y a plusieurs recette d'inspiration sud américaine: tacos, empanadas, chiles rellenos casserole...





Pas de dessert dans ce livre, c'est plutôt rare! remarque des desserts végétariens c'est pas difficile en gardant les oeufs et le lait alors aussi bien avoir des recettes de repas. De toute façon c'est surtout là que je manque d'inspiration. Ma première tentative sera: Southwestern Corn and Beans. Je vous recopie la recette:
Huile d'olive
1 gros oignon haché
1 ou 2 piment jalapeno haché
1 gousse d'ail
2 canne de fèves rouges (kidney bean)
1 sac de maïs en grain congelé
1 canne de tomate en dés
1 piment vert en cube
2 c. à thé de poudre de chili
1/2 c à thé de cumin moulu
1/2 c. à thé de poivre
3/4 c. à thé de sel

Dans une poèle sauté l'oignon, le jalapeno et l'ail 5 minutes. Transférer dans une mijoteuse et ajouter le reste des ingrédients. Cuire à LOW 7 à 8hrs ou à HIGH 2 à 3 hrs.

OU faire sauté dans une casserole, ajouter le reste des ingrédients et mijoter en brassant régulièrement jusqu'à ce que le tout soit tendre.

Pour un party ils suggèrent de servir dans des bols en pain ou des moitiés de piment style piments farcis.
Avouez que ça a l'air bon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire