Je suis une lectrice avide et ce blog se veut une collection de mes lectures. Puisse-t-il vous inspirer et vous faire partager mes découvertes!

dimanche 10 février 2013

City of Bones

Auteur: Cassandra Clare



C'est le premier livre de la série Mortal Instruments, publié sous La cité des Ténèbres en français. Je ne le savais pas mais il y a un film prévu pour août 2013!


Il y a même un site web dédié à cette série et le monde qui l"entoure: La cité des ténèbres

Je suis en retard sur le phénomène! Les livres m'ont fait de l’œil depuis un petit moment déjà, mais j'étais occupée avec la série the Walker Paper de C. E. Murphy et ensuite ils ont été déplacé en librairie alors je n'y ai plus repensé jusqu'à recement, où, durant la semaine du boxing day, le tome 2 était en vente à 3$! Voilà j'ai acheté le tome 1 et 2.

J'avoue n'avoir pas accrocher tout de suite. Le côté teen peut-être un peu trop présent. Ça commence lourd avec le copain qui aime mais notre héroïne ne le voit pas, espace parfait pour un triangle amoureux. Ensuite brouille avec maman qui ne ''comprend'' pas notre ado de 15 ans et veut l'exiler en campagne pour l'été malgré les projets déjà prévu, tel un cours d'Arts... Heureusement ça ne dure pas trop longtemps, maman se fait enlever rapidement et le fameux triangles sera remodeler lorsque nos tourtereaux apprendrons qu'ils sont *gasp* frère et sœur! 

Une fois l'histoire bien enclenchée, la lecture coule et on passe un bon moment. Le monde est complet, l'intrigue a du bon sens et si certain retournement sont prévisibles, je pense au personnage de Luke, d'autre nous surprennent vraiment. C'est du bon fantastique et il est très bien intégré à notre monde de tout les jours, ce qui donne beaucoup de force au roman. Je me mets sur la suite et vous tiens au courant!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire