Je suis une lectrice avide et ce blog se veut une collection de mes lectures. Puisse-t-il vous inspirer et vous faire partager mes découvertes!

dimanche 31 mars 2013

Vagina a new biography

Par Naomi Wolf

C'est en anglais, c'est pas toujours facile à lire, mais c'est passionnant! À la suite d'une compression des vertèbres où elle perd l'aspect disons transcendantale de ses orgasmes, Naomi Wolf par à la recherche du lien entre la psyché féminine et le sexe.





La première partie, plutôt aride, se consacre à la physiologie et j'y ai appris qu'il y a un nerf qui fourche pour aller dans le vagin, le clitoris et même l'anus! Le nombre de branches étant différents pour chaque femme serait à l'origine de la préférence pour un type d'orgasme ou un autre. Cela n'aurait rien à voir avec la supposé maturité de la femme! Ce réseaux nerveux est particulièrement exposé puisque les muqueuses sont très mince. L'auteure dresse un portrait convainquant de l'efficacité du viol comme mécanisme de contrôle des populations en temps de guerre. Une femme violée est affecté physiquement dans ses nerfs et connections nerveuses et va s'éteindre. Elle cite des études faites sur des rats et des discussions avec un pratiquant du tantras, elle va jsqu'à dire que les jokes sexistes et les remarques dégradantes ont un effet à long terme sur la santé des femmes! 

C'est vraiment super bon et devrait être mis dans les mains de toutes les femmes afin que l'on comprenne la violence qui nous est faite et comment elle nous affecte, que lorsqu'on est hérissé par des remarques soit disant banale ce n'est pas juste dans notre tête!  J'espère que ce sera traduit un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire