Je suis une lectrice avide et ce blog se veut une collection de mes lectures. Puisse-t-il vous inspirer et vous faire partager mes découvertes!

mardi 12 mars 2013

No more Bull

Écrit par Howard F Lyman, ancien rancher converti au véganisme suite à une tumeur à la colonne vertébrale qui l'a paralysé.


Ce n'est pas un gros livre, le tiers au moins est constitué de recettes véganes. Puisque l'auteur a élevé du bétail l'emphase est surtout mis sur la viande et son aspect négatif pour la santé humaine. Une bonne partie est dédiée à la maladie de la vache folle, comment on en est rendu là et les efforts pitoyables de relation publique pour tenter de calmer le jeu: tout va bien, rendormez-vous! Tirade contre Atkin et sa dangereuse diète à base de protéine animale et de gras. Mention du Docteur Greger, pour celles qui connaissent ça fait plaisir. D'ailleurs je vous mets le lien vers son site sur la nutrition, très bien documenté et facile d'approche.

Howard F Lyman dit les choses sans détours, parfois on a l'impression qu'il s'adresse directement à nous. Il ne cherche pas à convainque à tout prix, mais présente bien ses arguments et ça démonstration qu'un steak ne vaut pas mieux qu'un sac de chips est assez bonne! J'ai bien aimé la lecture. Vous pouvez télécharger le pdf et vous faire votre opinion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire