Résumé: Le jour où Collard décide de changer la vocation de son entreprise en communications au bord de la faillite, il recrute cinq femmes rencontrées dans une thérapie de groupe pour personnes phobiques. Il les invite à changer leur vie radicalement. Ainsi, Perle, Inès, Lilou, Ève et Agathe deviendront «escorte de luxe» dans un bordel qui ouvre ses portes de 9 h à 17 h.
Ce roman s'inscrit dans le projet d'écriture de L'Ophéon. Il s'agit d'un édifice à bureaux dont les cinq étages sont respectivement peuplés par les personnages de cinq auteurs de talent. Le lecteur est invité à visiter l'immeuble un roman à la fois, à son gré, dans l'ordre ou dans le désordre.
Je ne connaissais pas Véronique Marcotte et j'ai bien aimé. Ses personnages sont tous tordus et attachant en même temps. Pour un si petit roman, une centaine de pages, il ne laisse rien au hasard. Naturellement, il n'y a pas le temps pour des longueurs non plus! C'est mon premier sur L'Ophéon et déjà j'ai une idée des personnages d'Odorama et je vais surement revoir le gardien de l'immeuble. C'est un peu comme suivre un téléroman.
Belle lecture de vacance ou de détente et ça fait toujours plaisir d'aller vers autre chose que la vie de quartier et les sagas historiques de notre Belle Province.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire